Précommander votre sève de bouleau pour 2026
Chaque printemps, la sève de bouleau est une alliée de choix pour un nettoyage en douceur de l'organisme. Sa richesse en minéraux et oligo-éléments en fait un excellent tonique pour vous aider à retrouver vitalité et légèreté après l'hiver. Pour que votre cure soit une expérience réussie, voici nos conseils.
La meilleure période pour entamer une cure est au début du printemps, au moment de la récolte. Idéalement, la sève se consomme fraîche et vivante, dès l'achat.
Durée idéale : Une cure traditionnelle dure trois semaines, ce qui équivaut généralement à 3 à 5 litres de sève par personne.
Moment de la journée : La sève est souvent consommée à jeun, le matin, pour une meilleure assimilation.
Consommation quotidienne : Il est conseillé de boire un verre par jour (entre 15 et 25cl).
Notre sève de bouleau est un produit vivant, non pasteurisé. Il est donc essentiel de la conserver au frais (entre 0°C et 4°C) dès son acquisition.
Durée de conservation : Bien conservée au réfrigérateur, la sève peut être consommée dans les 4 à 5 semaines suivant la récolte.
Évolution du goût : Un léger dépôt se forme au fond de la bouteille et le goût peux légèrement changer d'une semaine à l'autre. C'est le signe de la fermentation naturelle et de la vitalité du produit. Le goût devient alors plus acidulé, ce qui est tout à fait normal.
Si la sève de bouleau est une boisson naturelle et bien tolérée, quelques précautions sont à prendre :
Allergies : Si vous êtes allergique aux pollens de bouleau, il est fortement déconseillé de faire une cure de sève.
Problèmes de santé : En cas de maladie rénale, de troubles cardiaques ou si vous suivez un traitement médical, demandez toujours l'avis d'un professionnel de santé avant de commencer votre cure.
Début de cure : Si c'est votre première fois, commencez par une petite quantité et observez la réaction de votre corps.
En suivant ces quelques conseils, vous pourrez pleinement apprécier les bienfaits de la sève de bouleau et profiter de ce formidable coup de pouce printanier